Le cartable ASH

Cartable ASH

Le cartable de Poche est une clé comportant des logiciels portables “libres” exploités dans le cadre d’un projet à destination d’enfants dyslexiques et dysorthographiques, avec le concours de Madame le Docteur Marie-Bertille Dehouck (Pédiatre troubles des apprentissages : CH Lens et Hôpital Saint-Vincent de Lille).

Pourquoi installer le cartable ASH de poche?

• Un seul executable pour installer l’ensemble des logiciels sur une machine
  • La gratuité de cette suite de logiciels
  • Intéressant pour les élèves à besoin particulier grâce à la spécificité des programmes.
  • Peut être installé sur un pc portable de la classe ou sur n’importe quel ordinateur disposant de windows 7
  • Les programmes sont assez légers et se lancent vite .
  • Certains programmes peuvent tout aussi bien servir à l’enseignant (Freeplane , VLC, photofiltre…)

Cette suite de logiciels peut être très utile pour les élèves à besoin particulier mais également pour l’enseignant (retouche photo, conception de cartes mentales…)

Un diaporama qui reprend l’ensemble des applis du Cartable ASH (avec tutos vidéos) est disponible ici

Plus d’informations sur le site de Calais ASH ici

Pour accéder à une présentation complète du cartable ASH avec tutoriaux vidéos, cliquez sur l’image du titre de cette page.