Les élèves de l’école Jules Ferry de Boulogne-sur-Mer assistent à une belle leçon en Sous-Préfecture

Les élèves de la classe de CM2 de Monsieur PODEVIN et Madame MAHIEU ont vécu une belle leçon d’éducation civique dans les salons d’honneur de la Sous-Préfecture de Boulogne-sur-Mer en participant à la cérémonie d’acquisition de la nationalité française.

Quelques jours plus tôt, l’Inspecteur de l’Education Nationale, Géry QUENNESSON, s’était rendu dans la classe pour expliquer aux élèves comment aujourd’hui on devient français, présenter les droits et les devoirs de chaque citoyen et les valeurs essentielles de notre nation.

En présence de Monsieur Jean-Philippe VENNIN, Sous-Préfet, de Monsieur Jean-Pierre PONT, Député, de Monsieur Frédéric CUVILLIER, Maire de la ville et de quelques élus des communes du Boulonnais, les élèves ont interprété à deux reprises une vibrante Marseillaise reprise en chœur par l’ensemble du public. Les chanteurs avaient été préparés à l’exercice par Madame Julie MERLIN, conseillère pédagogique.

Ensuite, les jeunes citoyens ont assisté à la remise des documents officiels attestant de la nationalité française à une dizaine de personnes originaires de divers pays : Afghanistan, Sénégal, Grande-Bretagne, Maroc, Algérie…

Monsieur le Sous-Préfet a salué la tenue irréprochable de ces jeunes élèves : « Ils ont fait honneur à la République ».