La classe l’œuvre – La nuit des Musées 2022 au Musée de Boulogne-sur-Mer

Les élèves de CM1-CM2 de l’école Leuliette-Eurvin de la classe de Mme Froehlich ont mené durant l’année scolaire un projet en collaboration avec l’EMA, la Micro-folie et le musée de Boulogne-sur-Mer autour de la céramique et du métier de potier.

Ce projet qui a démarré en mars lors de la semaine des mathématiques leur a permis de Connaître des œuvres de l’Antiquité, Pratiquer la céramique, Rencontrer des lieux et professionnels de la Culture comme le Musée, l’Ecole d’Art et la Micro-folie mais aussi de développer des compétences en mathématiques, connaître les grands mythes grecs et pratiquer l’oral.

Le projet s’est achevé lors de la soirée de la Nuit des Musées le 14 mai 2022 pendant laquelle les élèves ont été Passeurs d’Art auprès du public.

Dans la salle des vases grecs, Ils ont commenté et expliqué les mythes représentés sur les céramiques de l’Antiquité.

Dans la salle pédagogique, ils ont présenté leurs créations de chimères en céramique et leur projet.

Retrouvez la vidéo du projet ci-dessous: