Au 19ème siècle, le Salon est le rendez-vous annuel des artistes à Paris. Au musée de Boulogne-sur-mer, le Petit Salon est un cocon ouvert à tous. Autour d’une œuvre, d’un livre, d’un jeu, d’un mur d’expression, c’est un lieu pour vivre le musée autrement et apprécier l’art à hauteur d’enfant. Une démarche mis en place dans le cadre des cités éducatives.
Pour inaugurer ce nouvel espace, c’est une thématique universelle qui est présentée : les émotions. Cette mini-exposition permet de découvrir les émotions ressenties face à une quinzaine d’œuvres issues des collections du musée ?
Touchez, manipulez, refermez les volets et protégez la fragile aquarelle de la lumière. Le musée accueille ses petits visiteurs pour découvrir comment les humains représentent les émotions ou comment faire passer la colère au travers d’un masque, la joie à travers la peinture, la sculpture ou la céramique. Autour de l’exposition, des ateliers d’expression (Philo Musée), de jeux de société (l’heure du jeu) ou des minis stages seront proposés tout au long de cette année.