Le Téléthon à Boulogne 1

Ce jeudi 1 décembre 2022, les classes des écoles publiques de la circonscription de Boulogne 1 ont participé au TELETHON. Un Telethon vert avec peu de transports en bus et des petits cadeaux en bois. Les enfants et leurs enseignants ont randonné depuis leur école jusqu’au stade de la Libération afin d’apporter les dons récoltés depuis plusieurs semaines. Pour les écoles les plus éloignées, c’est jusqu’à 8 km de marche aller et retour !

Arrivés sur le stade avec un beau soleil d’automne, les élèves ont été accueillis dans l’espace Ribéry par l’équipe des Éducateurs sportifs de la ville renforcé par les bénévoles du BAC toujours fidèles au poste !

Après avoir pesé leurs dons et reçu un petit diplôme, les élèves ont enrichi la pyramide des boîtes. Après un petit goûter, ils ont repris leur randonnée retour. A noter quelques records cette année avec des boîtes pesées à plus de 6 et même 8 kg !

Quelques écoles maternelles ont organisé une manifestation pendant la semaine: elles ont reçu la visite des bénévoles du Telethon et de Christophe Cousin en charge du projet pour la municipalité !

Un grand merci aux enfants et aux enseignants pour leur engagement et leur bonne humeur !