Les élèves des écoles publiques de Boulogne-sur-Mer ont commémoré le 11 novembre

Cette année, les jeunes boulonnais ont commémoré le 101e anniversaire de l’armistice de 1918 en interprétant la traditionnelle Marseillaise mais également un texte en langue des signes.

Dans le cadre du devoir de mémoire, ils ont étudié la chanson de Craonne qu’ils ont interprétée en langue des signes. Une initiative originale qui a ému le nombreux public réuni dans les salons d’honneur de la mairie.

Parmi les 80 élèves de l’école Duchenne, les élèves de l’ULIS qui accueillent des enfants souffrant de troubles des fonctions auditives et de la communication.

Le choix de la chanson s’est porté sur celle chantée par des soldats français durant la guerre. Une chanson contestataire, censurée à l’époque. Cette belle initiative a conquis le public parmi lequel quelques des adultes aux yeux rougis par l’émotion.

Une belle illustration de ce que peut-être aussi l’école inclusive.