Semaine de l’école maternelle 2023

Il est actuellement partagé par tous les acteurs de l’école, que, pour apprendre, il est nécessaire de se sentir bien, afin d’être disponible aux apprentissages et de s’engager dans les activités proposées

il est utile de définir ce que recouvre cette expression « Bien-être » qui est de plus en plus utilisée, et aussi de déterminer en quoi, être bien permettrait de mieux apprendre.

C’est la raison pour laquelle la semaine départementale de l’école maternelle 2023 s’articule autour de cette thématique complexe qui relève aussi d’un engagement de tous les adultes entourant l’enfant et d’une communication avec les familles et les partenaires de l’école.

La semaine départementale de l’école maternelle 2023  aura lieu du 30 janvier au 3 février 2023.« Etre bien pour mieux apprendre »

Les programmes départemental et local sont disponibles auprès des inspections. N’hésitez pas à y participer.

Renseignements auprès de l’équipe Maternelle de Boulogne 1.

YF