Arago mis à l’honneur au concours VMF “le patrimoine régional à la une”

Le jeudi 23 juin 2022, la classe de CM2 de M Deblieck de l’école Arago a reçu le deuxième prix national du concours VMF « le patrimoine régional à la une ». Ce prix fut remis aux élèves du Chemin Vert dans l’amphithéâtre de l’Institut Océanographique de Paris. Cette récompense s’ajoute à leur deuxième place régionale obtenue pour leur création d’une couverture de magasine sur le Fort Vauban d’Ambleteuse.

Durant cette journée à Paris, les enfants Boulonnais ont pique-niqué au Jardin du Luxembourg et après une traversée du quartier latin, ils ont visité le Jardin des Plantes et la Grande Galerie de l’Evolution. Ce voyage offert par l’association VMF, qui œuvre pour la protection du patrimoine national, ne sera pas leur dernière récompense.

En effet M Frédéric Cuvilier, maire de Boulogne sur Mer leur a offert une journée à Nausicaa pour leur remercier d’avoir représenté leur ville au niveau national. Il est à noter que ravie par ce travail l’Association des Amis du Fort d’Ambleteuse a édité des cartes postales des deux projets, leur vente participera à la restauration de ce dernier fort en mer entre Dunkerque et Cherbourg.

Remise du deuxième prix national « le patrimoine régional à la une » à la classe de CM2 de M Deblieck de l’école à l’institut Océanographique de Paris