padlet thématique “l’hiver enchanté” et “3 petites notes de musiques” de décembre

Voici le nouveau padlet thématique “L’hiver enchanté”, dans lequel nous vous proposons de bâtir une séquence dont la finalité sera de faire créer à vos élèves un paysage sonore évoquant les bruits de l’hiver. Vous y trouverez les ressources nécessaires en éducation musicale (écoute, chant, travail du rythme, travail de production et de création) , mais aussi en maitrise de la langue, en sciences et en mathématiques. Nous y avons aussi ajouté une proposition de séquence autour du film d’animation “The snowman” mêlant éducation musicale, maitrise de la langue et ELVE. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer ou filmer les productions de vos élèves et nous les envoyer. Une plateforme de partage et de mutualisation devrait être créée pour valoriser les différentes créations sur le département. Vous pourrez ainsi montrer ou faire écouter à vos élèves les productions d’autres classes, égayant ainsi cette fin d’année 2020 si spéciale.

Fait avec Padlet

Voici aussi la nouvelle lettre d’informations musicales “3 petites notes de musique”, dans laquelle nous
vous proposons des ressources en chant, écoute, percussions corporelles et danses autour de Noël.

Fait avec Padlet