Une rencontre Gym réussie pour les classes de GS de la circonscription

Tous les élèves des classes maternelles de grande section des écoles de la circonscription ont profité des équipements professionnels de la salle Hernout et du club « Le Réveil » pour se familiariser à la pratique de la gymnastique. Ces rencontres, qui valorisent la pratique sportive, étaient organisées par Lionel BASTIDE, conseiller pédagogique et les éducateurs sportifs de la ville coordonnés par Christophe COUSIN.

Elles se sont déroulées en recourant à une démarche pédagogique originale favorisant le lien entre l’éducation physique et des situations fonctionnelles de lecture à partir de supports de littérature de jeunesse.

Les jeunes gymnastes et leurs enseignants ont reçu la visite de Géry QUENNESSON, Inspecteur de l’Education Nationale et Lucile BAYARD adjointe au Maire. Ils ont remis à chacun un diplôme attestant des performances réalisées et saluant également leur comportement exemplaire.

Cette action illustre l’excellent partenariat qui existe entre la Ville de Boulogne-sur-Mer, l’Education Nationale et les associations sportives qui n’hésitent pas à apporter leur précieux soutien lors de ces rencontres. Il faut noter aussi la présence de nombreux parents d’élèves lors de ces rencontres.

[ngg src=”galleries” ids=”5″ display=”basic_thumbnail”]