Des élèves de primaires goûtent à l’effort du quadrathlon

BOULOGNE.

C’est la quatrième année que Lionel Bastide (conseiller pédagogique en éducation physique et sportive) organise le triathlon de la circonscription de Boulogne 1, pour les 450élèves des CM1 et CM2. Cette année, le triathlon a muté en quadrathlon. Après les 25 m de natation (dans la piscine), la course à pied (1 km), et l’épreuve de run and bike (1km), un petit challenge de lancer a été proposé. « Ce qui est important, explique Lionel Bastide, c’est que les enfants développent leur sens de la solidarité. Pour la course, on prend en compte le temps du dernier enfant arrivé. C’est un bon moyen pour créer l’entraide spontanée ! »

Prochaine manifestation pour les élèves boulonnais : un tournoi de judo début mai pour les CM1. Lydie  George. ( CLP)

L’article original est consultable ici