Le Street Art à Boulogne-sur-Mer

Découvrir, Rencontrer, pratiquer le Street art avec votre classe

Chaque année, de nouvelles fresques apparaissent dans les rues de la ville. C’est un véritable musée à ciel ouvert qui contient à ce jour 43 fresques et de nombreux coffrets électriques peints.

Les services de la ville de Boulogne-sur-Mer et l’équipe pédagogique de la circonscription se sont concertés afin d’aider les enseignants à faire découvrir le Street Art à leurs élèves.

• Vous pouvez télécharger le parcours, avoir des informations sur les artistes et leurs œuvres sur le site de la ville :

• Pour accompagner un travail avec votre classe, le Secteur fédéral a financé l’achat de livres d’art sur ce mouvement artistique et ce mode d’expression.

Vous trouverez la bibliographie ci-jointe:

ou retrouvez cette bibliographie en cliquant ici.

Pour emprunter les ouvrages, contacter Valérie Vanson valerie.vanson@ac-lille.fr

• Pour mener une visite accompagnée avec vos élèves et/ou réaliser une fresque dans votre école, une démarche à suivre auprès du service de la Cité Educative.

Pour prendre connaissance de la procédure à suivre, veuillez lire le courrier ci-joint:

ou consultez là en cliquant ici .